Conditions Générales de Vente

L’Armurerie Chasse Extreme se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Par conséquent s’appliqueront les conditions générales de vente en vigueur à la date de l’achat. La prise de commande sur le site L’Armurerie Chasse Extreme induit l’acceptation des présentes conditions générales de ventes.

Le « clic » informatique de prise de commande à valeur entre les parties de signature et acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

L’Armurerie Chasse Extreme se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Par conséquent s’appliqueront les conditions générales de vente en vigueur à la date de l’achat. La prise de commande sur le site L’Armurerie Chasse Extreme induit l’acceptation des présentes conditions générales de ventes.

Le « clic » informatique de prise de commande à valeur entre les parties de signature et acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

  

ARTICLE 1-VALIDATION DE COMMANDE ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Les présentes conditions générales de vente sont disponible et accessible sur le site www.chasse-extreme.fr.

Lors de la commande et avant la validation définitive il est demandé à l’internaute de cocher la mention « j’accepte les conditions générales de vente ». Un lien permet à cette étape de consulter à nouveau les conditions générales de vente par l’ouverture d’une fenêtre « pop-up ».

En conséquence le franchissement de cette étape à valeur d’acceptation des présentes conditions générales de vente.

 

 

 

ARTICLE 2-MODES DE PAIEMENT

 

L’Armurerie Chasse Extreme met à la disposition du Client divers modes de paiement:

 

-Paiement par carte bancaire de type carte bleue, visa, eurocard, master card

 

Le paiement par Carte Bancaire est entièrement sécurisé (paiement SSL) et s’effectue directement sur une plateforme de la banque CIC.

Aucunes des informations bancaires saisies par le Client lors du paiement de sa commande ne sont archivées par L’Armurerie Chasse Extreme.

Ce mode de paiement assure au Client, d’une part, un très haut niveau de sécurité et, d’autre part, permet un traitement de la commande dans les meilleurs délais.

 

-Paiement par chèque bancaire ou mandat postal

 

Le règlement sera rédigé à l’ordre de la société de l'armurerie Chasse Extreme et expédié à l’adresse suivante :

Chasse Extreme

10 rue Ferdinand de Lesseps

33610 Canéjan

 

Le numéro de commande délivré au Client en fin de procédure d’achat doit être inscrit au dos du chèque ou sur tout autre support joint au chèque.

 

-Paiement par virement bancaire

 

Lorsque l’internaute opte pour ce type de paiement les coordonnées bancaires de L’armurerie Chasse Extreme lui sont indiquées en fin de procédure de paiement.

 

 

ARTICLE 3-DELAIS D’EXPEDITION ET DE LIVRAISON

 

Le délais d’expédition est variable en fonction des articles et de leurs disponibilités.

 

Sur chaque page article est clairement indiqué la disponibilité du produit :

 

- produit mentionné en stock : En fonction du lieu de stockage magasin ou stock fournisseur, le délais d'expédition varie de 1 à 7 jours ouvrables dés validation de la commande et réception des pièces justificatives pour les produits réglementés.

 

- Produit mentionné Disponible : Produit indisponible chez le fournisseur avec une date de réapprovisionnement prévue entre 1 et 6 semaines. Ce délais peut être plus long en fonction des marque et des pays de fabrication. Nous vous conseillons de nous contacte par téléphone pour s'assurer du délais de réapprovisionnement

 

- Produit mentionné Sur commande : produit indisponible chez le fournisseur mais avec une possibilité de le commander avec un délais moyen entre 2 et 6 mois. Ce délais est souvent appliqué à des produits particuliers en provenance d'USA, sachant qu'avec le COVID 19 le délais peut être rallongé jusqu'à 9 mois.

 

Tous nos produits sont proposés à la ventes dans nos magasins :Chasse Extreme 10 rue Ferdinand de Lesseps 33610 Canéjan et Chasse Extreme 10 rue Ferdianand de Lesseps 33610 Canejan mais aussi sur plusieurs supports informatiques : www.chasse-extreme.fr www.carmauxloisirs.fr et 2 boutiques sur naturabuy : chass_extreme et chasse_extreme33

Il est tout a fait possible qu'un produit mentionné en stock peut être vendue sur un autre support ou en magasin. Malgré les mises à jours régulières de nos stock en ligne, Il est conseillé de nous contacter par téléphone pour s'assurer de la disponibilité réelle du produit en magasin ou chez nos fournisseurs.

Nous vous invitons de nous contacter au 05.57.95.42.46 du lundi au samedi de 12 à 19 ou au 06.77.52.42.34 du lundi au samedi de 12h à 19h

 

Si le ou les articles relèvent de la réglementation sur la vente des armes ou munitions la commande ne sera expédiée qu’après réception et validation des différentes pièces nécessaires.

Il est affiché sur chaque fiche produit la catégorie de l'objet et la liste des documents nécessaires pour l'acquisition, le client est tenu de connaitre la règlementation en vigueur et de fournir tous les justificatifs nécessaires pour tout achat d'armes, de munitions et leurs composants.

Le client à la possibilité de faire parvenir ces différentes pièces soit par courrier soit par mail à : contact@chasse-extreme.fr

 

Pour tout achat d'armes ou de munitions de cat B il est impératif de nous adresser l'original du volet 1 et 2 de l'autorisation d'acquisition d'arme cat B par courrier recommandé uniquement à l'adresse suivante :

Chasse EXTREME

10 rue Ferdianand de Lesseps

33610 Canéjan

Toutes nos commandes d'armes ou de munitions ou accessoires d'armes cat B sont traitées à notre magasin Chasse Extreme à Canéjan.

 

Les livraisons sont effectuées à l’adresse saisie par le Client lors de la commande. A réception de celle-ci, le Client a la responsabilité de vérifier qualitativement et quantitativement le contenu du colisage ainsi que sa conformité avec les articles commandés.

Dans les 24 heures suivant la réception de la commande, le Client devra informer L’Armurerie Chasse Extreme de toutes les non-conformités des articles commandés par e-mail contact@chasse-extreme.fr ou par téléphone au 05 57 95 42 46.

Toute livraison doit faire l'objet d'une vérification immédiate du contenu avant signature, sinon le client doit faire l'objet d'une réserve de vérification sur le bon de réception. Aucune réclamation n'est acceptée si le colis n'a pas fait l'objet d'une réserve. Malheureusement il est tout a fait possible de recevoir un colis en bon état d'aspect extérieur contenant un ou plusieurs produits endommagés lors du transport.

Toute commande endommagée devra être refusée par le Client.

 

ARTICLE 4-Délais et mode de livraison

 

Les livraisons sont effectuées selon le choix émis par le lient, par :

 

- Colissimo : 48 à 72 heures théoriques après expédition*

- Lettre suivi : 48 à 72 heures théoriques après expédition*

- Chronopost : 24 à 42 heures théoriques après expédition*

* Nous tenons à rappeler que nous sommes avant tout une armurerie physique et non pas un entrepôt d'expédition.

Nous avons des clients en magasin ainsi que de nombreux appels téléphoniques journaliers.

De ce fait il est possible que le délai d'expédition vari en fonction de l'affluence en magasin ou du nombre de commande à traiter.

Merci de votre compréhension.  

 

Le montant de la participation aux frais de port ainsi que le délai de livraison sont déterminés par le choix du mode de livraison effectué par le Client lors de la commande.

L’Armurerie Chasse Extreme n’est nullement responsable d’un éventuel manquement de la part de l’opérateur de transport choisi par le Client.

A la livraison, le client doit s'assurer en présence du livreur du contenu de son colis et de l'état des ses produits. En cas de réclamation sur un article endommagé pendant le transport, les frais de retour et de réparations seront pris en charge par le client si aucune réserve n'a été mentionné à la livraison et dans aucun cas la société Carmaux loisir set passion ne peut être tenu responsable.

 

 

ARTICLE 5-FRAIS DE PORT

La participation aux frais de port est indiquée au Client lors de la procédure d’achat.

En cas d'annulation de commande après expédition, les frais de port facturés lors de la commande ne seront pas remboursés et le client doit retourner le colis à ses frais.

 

 

 

ARTICLE 6-Prix de vente

 

Les prix des articles présents sur le site de L’Armurerie Chasse Extreme après expédition sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA française à 20%) hors frais de participation aux coûts de traitement et d’expédition.

 L’Armurerie Chasse Extreme se réserve le droit de modifier à tout moment ses prix.

En tout état de cause, seuls les tarifs en vigueur lors de la commande pourront être pris en compte pour la facturation.

 

 

ARTICLE 7-Garantie et responsabilité civile

 

L’Armurerie Chasse Extreme est tenue de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-13 du code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.

 

La garantie légale de conformité est une garantie contre tous les défauts de conformité existant déjà à la date de livraison du produit. En application de l'article L. 217-5 du code de la consommation le produit est conforme si :

 

- le bien doit être propre à l’usage habituellement attendu du bien,

 

- doit correspondre à la description faite par le vendeur,

 

- avoir les qualités présentées par le vendeur,

 

- ou encore présenter les qualités que le consommateur peut légitimement attendre au vu de

 

L’étiquetage ou des publicités.

 

 

 

7.1 Attention, la garantie légale de conformité ne s'applique pas si :

 

- vous aviez connaissance du défaut au moment de l'achat,

 

- vous ne pouviez pas ignorer le défaut au moment de l'achat (par exemple, si vous en a informé),

 

- le défaut résulte de matériaux que vous avez fournis ou ajoutés (par exemple, si vous mettez des munitions non conformes dans une arme).

 

7.2 Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Client :

 

- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

 

- La présomption d’antériorité des défauts est de 2 ans pour les biens neufs et de 6 mois pour les biens d’occasion;

 

- doit prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

 

- peux choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme ; en cas de différence de coût évidente entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère.

- peux se faire rembourser intégralement (en rendant le produit) ou partiellement (en gardant le produite) si ces 2 options (réparation ou remplacement) sont impossibles (par exemple si la fabrication a été arrêtée); ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation, ou vous créent un inconvénient majeur.

 

Si le litige persiste, vous pouvez demander à un tiers d'intervenir. Il peut s'agir :

 

d'un médiateur qui peut être lié au vendeur,

 

ou d'un conciliateur de justice qui est indépendant.

 

Si la médiation ou la conciliation a échoué, vous pouvez saisir la justice.

 

 7.3 Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

  

 

ARTICLE8-INFORMATIONS PRODUITS

Conformément à l’article L111-1 du Code de la consommation L’Armurerie Chasse Extreme indique clairement sur chaque fiche produit toutes les informations nécessaires à l’internaute avant la prise de commande.

Toutefois, si des éléments d’information venaient à manquer L’armurerie Chasse Extreme s’engage à répondre à toutes questions posées par e-mail dans les douze heures ainsi que par téléphone au 05 57 95 42 46.

En outre, la possibilité est offerte au Client d’être appelé par le service client de L’armurerie Chasse Extreme en cliquant sur le bouton « être appelé » figurant sur chaque fiche produit.

 

ARTICLE 9-Rétractation, Retour et Remboursement

 Conformément à l’article L121-18 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation.

Dès réception de la commande, le Client peut retourner les articles à L’Armurerie Chasse Extreme et en demander l’échange ou le remboursement. Les articles seront échangés ou remboursés sous réserve d’être retournés en parfait état dans leur emballage d’origine accompagnés du numéro de commande et de l’identification complète du Client à l’adresse suivante :

Chasse Extreme

10 rue Ferdinand de Lesseps

33610 Canéjan

 

Attention, aucune arme à feu ou à air comprimé ayant tiré ne serait-ce qu'une munition ne sera reprise ou échangée. La garantie satisfait ou remboursé n'est en aucun cas similaire à une offre d'essai. Les articles faisant l'objet d'une demande de remboursement ou d'échange devront impérativement présenter un état neuf, sans aucune marque ou trace d'usage (même infime) et devront impérativement nous être retourné dans leur emballage d'origine en bon état.

Les articles retournés dans le cadre de mauvais fonctionnement et qui s'avèreraient ne pas être réellement en panne et dont le défaut constaté par le client proviendrai d'une mauvaise utilisation de l'article feront l'objet d'une facturation des frais de transport engendrés. Le montant forfaitaire facturé sera de 30 euros et de 50 euros pour une arme à feu.

 Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement utilisé lors de la commande dans un délai maximum de 15 jours suivant son retour.

 Attention, toute commande passée pour un ou des articles réglementés nécessitant que le client fournisse une pièce ou des pièces justificatives (pièce d'identité, licence de tir, permis de chasse, autorisation préfectorale) pour laquelle les documents ou pièces justificatives n'auront pas été fournis fera l'objet d'un remboursement avec une retenue de 40 € pour frais de dossier. Il appartient au client, avant de passer commande de s'assurer qu'il est en possession des justificatifs indispensables indiqués sur la fiche article.

Attention, pour toute demande d'annulation de commande et demande de remboursement, seules les demandes reformulées par lettre recommandé sont acceptées à l'adresse suivante :

 

Chasse Extreme

10 rue Ferdinand de Lesseps

33610 Canéjan

 

Toute demande d'annulation de commande et de remboursement doit être accompagnée par la référence de votre commande afin de faciliter le traitement de votre demande.

Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement utilisé lors de la commande dans un délai maximum de 15 jours à suivant la réception de votre demande par lettre recommandé

 

Il est recommandé de fournir les informations suivantes pour toute demande remboursement :

 

Nom

 

Prénom

 

Numéro de commande

 

Date de commande

 

Montant total de la commande

 

Nom du site d'achat

 

ARTICLE 10– Médiateur de la consommation

 

Pour toute médiation d'un litige à la consommation, merci de contacter :

 

 

 

Par courrier recommandé :

 

Mr BEN SLIMA Khalil

 

10 rue Ferdianand de Lesseps

 

33610 Canéjan

 

 

 

Par téléphone :

 

Tel : 07.88.34.27.22

 

 

 

Par mail :

 

Mail : carmaux.loisir@gmail.com

 

 

 

Pour toute demande de médiation, merci de nous envoyer les informations suivantes :

 

 

 

Nom

 

Prénom

 

Numéro de commande

 

Date de commande

 

Montant total de la commande

 

Nom du site d'achat

 

 

ARTICLE 11– Données nominatives

 

 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978, le site L’Armurerie Chasse Extreme est enregistré auprès de la CNIL.

Le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification permanent de ses données personnelles, qui peut être exercé à l’adresse suivante :

 

Chasse Extreme

10 rue Ferdinand de Lesseps

33610 Canéjan

 

Tel : 05 57 95 42 46 / Port : 06 77 52 42 34

 

SIREN ALBI : 798 360 830

SIRET : 798 360 830 00037

 

 

Les données collectées par L’Armurerie Chasse Extreme sur son site sont uniquement destinées au traitement des commandes.

Dès lors, le Client peut donner son consentement ou s’opposer à l’utilisation de ces données au terme de la commande, au titre du fichier clientèle de L’Armurerie Chasse Extreme, ainsi qu’à toute utilisation par les tiers.

 

Conditions générales de vente en vigueur au 01 janvier 2020